Rédactrice web chez INFLUENTH

Du 02/01/17 au  27/02/17

Afin de nous aider à nous initier dans le monde du travail, l’ISCOM nous propose d’effectuer un stage de deux mois en entreprise. Après de nombreux entretiens et de longs moments de recherche, j’ai finalement été prise dans la start up du magazine web INFLUENTH, un choix que je n’ai jamais regretté ! Lors de mon entretien, j’ai vraiment eu un bon feeling avec la directrice de l’agence et les missions de rédaction et de community management que proposait l’entreprise m’ont tout de suite intéressée. De plus, je suis passionnée par le monde des influenceurs, ce qui a plu à ma maître de stage lors de l’entretien. Elle a ressenti que j’aimais vraiment ce milieu et que c’était pour moi un véritable plaisir de regarder les vidéos des Youtubeurs que je suis par ailleurs personnellement !

Durant mon stage j’ai eu la chance d’effectuer une multitude de tâches, j’étais à la fois community manager pour tous les réseaux sociaux, conceptrice-rédactrice web et enfin, j’aidais à l’organisation d’événements, je devais rechercher d’influenceurs pour les événements et je faisais les reportings. Par exemple j’ai participé à l’organisation de la soirée Cubanisto où j’ai également dû faire le reporting !

Sans titre

insta infuuenth

Au cours de ce stage, j’ai passé la plupart du temps à écrire des articles pour le site web d’Influenth. J’écrivais entre 3 à 5 articles par jour sur des sujets variés et j’utilisais WordPress ainsi que Coschedule pour rédiger et mettre en ligne mes articles. Je ne connaissais absolument pas ces deux logiciels mais je les maîtrise aujourd’hui parfaitement.

articlesinfluergMes missions n’étaient pas seulement de rédiger des sujets d’actualité, ou faire des portraits sur des influenceurs, je devais aussi m’occuper des petit-déjeuner tous les matins. C’est-à-dire qu’il fallait que je trouve un petit-déjeuner ou un brunch pour le week-end d’un influenceur (qui a une certaine notoriété) car c’est un rituel du site.

ptt dej

Ce stage m’a beaucoup apporté, j’ai beaucoup aimé ce milieu que j’ai pu toucher du bout des doigts ! Dorénavant, j’ai plein d’ambition pour l’avenir et ce stage m’a réellement permis d’ouvrir les yeux sur la personne que j’aimerais être et devenir. Je pense déjà que j’aimerais soit travailler dans une petite structure, soit à mon compte et pourquoi pas être consultante. Je sais aussi que le milieu des influenceurs m’intéresse vraiment ! Ce stage n’était pas seulement du travail, je retiendrais aussi tous nos fous rires, nos partages, nos longues discussions et les conseils de ma tutrice. Malgré les petits aléas de la vie qui se déroulent, j’ai pu voir en ma tutrice une véritable source d’inspiration, j’ai vraiment envie de me lancer dans le monde du travail, même si je dois encore acquérir beaucoup de notions ! Ce stage a été très formateur, j’ai beaucoup appris en peu de temps.

Merci So ❤

Capture d_écran 2017-02-17 à 10.43.06

 

 

 

Leave a Reply

