Londres, Avril 2017

Day 1 :
À peine arrivés dans le Airbnb qui se trouve être très bien placé, lumineux, et spacieux nous sommes allés arpenter les rues de Notting Hill. Ce n’est pas la première fois que j’allais à Londres mais la petite taille des métros et la diversité de la population ont fortement retenus mon attention ! À chaque coins de rue nous entendions des français parler, nous n’étions donc pas du tout en immersion totale. Après avoir découvert les magnifiques maisons de Notting Hill nous sommes allés à Portebello rode, une rue très touristique où les échoppes et des petits magasins typiquement Londoniens se succède. Après une longue marche et (déjà) des belles images pleins les yeux nous avons décidés de rentrer pour se reposer. J’aime déjà Londres …

 

 

Day 2 :
Nous commençons cette journée un peu fatigués de notre première nuit, mais excités de partir à la découverte de Londres ! Tout d’abord nous sommes allés à Brick Lane, gros coup de cœur pour ce quartier plein d’animation et de diversité ! À ma grande surprise il y avait un nombre impressionnant de français dans les rues. Puis nous avons déjeuné dignement au marché couvert où toutes sortes de nourritures nous tendaient les bras, je vous laisse imaginer la dureté du choix à faire (veggies, pizzas, nourriture indienne, hamburger, hit dog,…) … c’est avec le ventre bien remplie que nous sommes allés visiter le vintage market ainsi que les nombreuses boutiques rétro que nous avons beaucoup aimé. Et pour enfin finir cette journée, petite virée shopping s’est imposée à Oxford street, New bond Street & Regent street en passant bien évidemment par le gigantesque magasin de 4 étages Hamley ainsi que Victoria Secret.

        

Day 3 :
La 3ème journée était la plus reposante, tour de Londres en bus ! De Hyde park à Big Ben, puis en passant dans les petites rues de la City nous avons vu tout Londres en a peine 3h. Puis c’est en bateau sur la Tamise que nous avons finis ce petit “road trip” londonien fort agréable.

Day 4 :
Après de nombreuses séances shopping et la découverte des beaux quartiers de Londres nous nous sommes rendus au Tate modern museum, un musée sur 6 étages avec tous les styles de peintures inimaginables. En passant de Andy Wharoll à Keith Haring nous avons été étonnée par la diversité et la richesse du musée !

Day 5 :
Comment être à Londres sans faire un détour à Bunckingham Palace ? Nous avons assisté à la relève de la garde, une cérémonie incontournable et traditionnelle londonienne qui se déroule Buckingham palace, pendant environ 20 min. Afin de profiter de ce grand soleil nous sommes allés faire un tour à Hyde Park, puis à la Serpentine galery !

Day 6 :
Nous y voilà, le dernier jour, balade matinale au Kensington Garden, puis déjeuner dans un restaurant typiquement londonien et direction St Pancras …

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s